For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. Bonnet Michel's rating of the film Ådalen '31

  2. David Sindmark Hörnfeldt's rating of the film Ådalen '31

    In my view, Widerberg's masterpiece. A lyrical retelling of the millitary intervention in 1932 when workers striked. A story with a collective protagonist. No one is singled out but the whole community is part of what happens.

  3. Tibulle85's rating of the film Ådalen '31

    Un film intrigant. À la fois dramatique et solaire, le récit mêle finement plusieurs strates: drame social, portrait joyeux de l'intimité d'une famille, éveil à la sexualité, morales ouvrière et bourgeoise...Ms autant j'ai été convaincu par la dimension intimiste du film, autant sa dimension sociale m'a plus laissé sur ma faim (peu aidée par le jeu assez unidimensionnel du père). Un germinal...très suédois!

  4. RoRoRoro's rating of the film Ådalen '31

  5. Philippe Dumez's rating of the film Ådalen '31

    Le résumé fourni par Mubi est un peu réducteur : le film est aussi un tableau merveilleux de la vie en Suède au début des années 30, avec un fond social très présent, mais aussi beaucoup de tendresse, de joies simples et de sensualité. Et une lumière merveilleuse. C'est un bon contre-point au cinéma de Bergman.

  6. FISCHER's rating of the film Ådalen '31

    Une oeuvre en tous points émouvante et magnifique, qui se conjugue à la fois en subtiles et chatoyantes palettes intimistes et picturales, sous couvert d'une tendre histoire romantico-adolescente, avec pour puissant et déterminant cadre historique une enthousiasmante fresque ouvrière et politique. www.cinefiches.com

  7. Rio Johan's rating of the film Ådalen '31

    Simply my fave from Bo Widerberg.