For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. FISCHER's rating of the film Circle of Deceit

    Une oeuvre puissante et grave ! www.cinefiches.com

  2. BUSTER TIERNEY's rating of the film Circle of Deceit

    Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie... Il m'avait impressionné, et il reste très intéressant. Bruno Ganz incarne un beau personnage. Toute l'ambiguité de la capture du réel est bien présentée. Aussi étrange que de voir un panda se brosser les dents...

  3. Daunay's rating of the film Circle of Deceit

    Vraie immersion et le sentiment du poids de la guerre au jour le jour. Difficulté de se positionner dans un conflit, comme nous le montre si bien le personnage de Bruno Ganz (magnifique de justesse comme toujours) Là, il y a du cinéma!!!

  4. Ludovic72's rating of the film Circle of Deceit

    Triste constat : 35 ans après, ce film garde toute son actualité. La guerre s'est un peu déplacée, les discours et les résultats restent en gros les mêmes. Aidé par un casting de haut vol, Schlöndorff montre avec lucidité et talent la confusion et l'horreur de la politique "œil pour œil", l'impuissance ou l'opportunisme des médias. Quand tous les camps sont aussi hypocrites, où est la "vérité de l'information" ?

  5. Michael Zyx MH Claes's rating of the film Circle of Deceit

    Sublime chef d'oeuvre. Une sorte de pré-Deer Hunter ... === Sublime masterpiece. A kind of pre-Deer Hunter.

  6. cabecassis@free.fr's rating of the film Circle of Deceit

    l'esprit allemand de découpe de culpabilité d'analyse d'un phénomène entre vivace, la guerre, la nôtre, magnifiquement interprété, fin et douloureux à la fois .je me trompe p etre mais je crois qu'on ne fait plus de films comme celui là !

  7. 1ariane1's rating of the film Circle of Deceit

    Il n'y a que Schloendorff qui sache marier avec une telle aisance l'histoire personnelle et l'engagement politique. Avec à la base, l'inanité profonde, confuse de l'une et de l'autre. Ce renvoi aux questionnements existentiels et même parfois simplement érotiques par delà les amoncellements de l'histoire commune le rattache encore au cinéma intimiste de la Nouvelle Vague. Un cinéma qui a disparu depuis, faute d'être.

  8. azoulay's rating of the film Circle of Deceit

    La folie humaine dans la violence de la guerre ou tout sauf les massacres devient dérisoire. Cette magnifique fresque de Schlondorff, sans merci et sans rien cacher de la violence qu'il y a à montrer nous rappelle brutalement cette autre vérité celle d'Alep si proche de Beyrouth 35 ans plus tard. Impressionnant de cruauté. D'une histoire qui est toujours recommencée, celle de la haine.

  9. catweinz@gmail.com's rating of the film Circle of Deceit

    bien que je sois restée dans l'illisibilité de cette guerre civile au Liban, j'en ai perçu la folie. et ne serait-ce que pour Bruno Ganz et Hannah Schygula, il ne faut pas le rater...

  10. El Biffo's rating of the film Circle of Deceit

    Volker Schlondorff! Bruno Ganz!

  11. lel's rating of the film Circle of Deceit

    This was my dream Beirut in 1981 and now it informs my interior vision of Iraq . More than real/less than real. No matter. Something is burning.

  12. Edwin N's rating of the film Circle of Deceit

    I really hate the way Schlondorff films Beirut during war. It's politically incorrect, it messes up dates and events, but the synopsis is quite convincing.I love Hanna Schygulla's performance, and the music is excellent.