For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. FISCHER's rating of the film La BM du Seigneur

    Une œuvre hybride et habitée, au croisement du documentaire, de l'acte de foi et de reconnaissance d'un metteur en scène complice, qui incite fort à souhaiter à ce dernier une seconde réalisation de la même veine et d'une identique originalité... www.cinefiches.com

  2. Erjon Deniro's rating of the film La BM du Seigneur

    Viva la France! Finally a 5 star French movie. Never thought it would be so good made, the story is so interesting, the graphics are well made. It tells about individualism and society like no other movie had ever dealt.

  3. Michael Zyx MH Claes's rating of the film La BM du Seigneur

    Dans l'esprit du cinéma-vérité des années 60-70, ce film plonge dans le monde et la misère d'un campement de caravanes de marginaux du Nord (Cthis). Un voyage immobile vrai et émouvant, un regard affectueux sans voyeurisme, une démarche modeste et sincère, à l'opposé de reconstitutions spectacle style Kassowitz ou Audiard.

  4. ally4778@hotmail.com's rating of the film La BM du Seigneur

    Superbe! Un OVNI entre fiction et documentaire (les acteurs incarnent leur propre rôle), à la qualité cinématographique certaine (son et image de qualité). A découvrir pour ceux qui s'intéressent aux gens, quels qu'ils soient. Un regard sans complaisance ni mépris de la part du réalisateur.

  5. SPQRNH's rating of the film La BM du Seigneur

    "C'est arrivé près de chez vous." Voilà ce que semble dire Jean-Charles Hue à ceux qui préfèrent mettre la main devant les yeux et faire comme si ces gens n'existaient pas. Lui, au contraire, les filme avec un grand respect, les fait jouer à être eux-mêmes à l'écran, et leur donne enfin un rayonnement autre que celui qu'on trouve dans les documentaires sur le sujet. Prends ça, m'sieur Rohmer.

  6. Jean-Go's rating of the film La BM du Seigneur

    Un film saisissant qui effraie autant qu'il fascine. Dans ce mensonge poétique et rural, qui est l'apanage d'une majorité des existences, qu'elles soient gitanes ou non, Hue parvient à réaliser une fable qui évite la bien-pensance autant que la haine. Saluons cette tentative récente de cinéma français en dehors des sentiers de la petite bourgeoisie parisienne.

  7. azoulay's rating of the film La BM du Seigneur

    Ils sont exclus, incultes, cramés jusqu'à la moelle,inconscients, violants, débiles et ils ne savent pas parler , ils croient aussi que dieu s'incarne dans leur chien, why not? Mais ils existent et ils se reproduisent. Il fallait bien un film pour les connaitre et savoir qu'ils mangent comme nous des hamburgers et qu'ils savent conduire une BMW, les Yeniches