For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. Didonne's rating of the film Les amoureux

    Amour, turpitudes, et transgression dans une province reculée. On y voit une frèle jeune femme qui roule sa bosse, son jeune frère qui se cherche à travers elle, des notables en costards d'un autre âge, libidineux à souhait. Pas vraiment de récit ; plutôt la représentation d'affects, et des moeurs provinciales. Comédiens excellents.

  2. Gilles's rating of the film Les amoureux

    Scénario certes un peu fragile par moments mais le reste est tellement bien, sans doute justement à cause de la quête autour de cette fragilité. De véritables moments de bravoure qui sonnent juste (le café belge, rien que pour cette scène cela vaut le coup) et les portraits croisés de cet adolescent et sa sœur. Le jeu des acteurs est phénoménal. Le contexte de la pauvreté sociale rendu sans lyrisme. Beau film.

  3. azoulay's rating of the film Les amoureux

    Surprise et émotion pour ce film très Dardennien, et surtout une sublime actrice, Nathalie Richard, au visage bouleversant et à la dynamique corporelle impressionnante. Dommage que le scénario s'épuise un peu, comme il aurait été intéressant de suivre l'histoire père fille au plus près! Mais chapeau bas quand même.

  4. Laurence Htz's rating of the film Les amoureux

    Ou peut on trouver la première chanson du film "Toujours envie " de Nathalie Richard? je persiste mais impossible a trouver. Merci!

  5. Ludovic72's rating of the film Les amoureux

    Après avoir voyagé un peu partout, une jeune séductrice retrouve son demi-frère encore lycéen. Tous deux ont de gros problèmes dans leurs quêtes sentimentales... Nathalie Richard et Pascal Cervo s'en tirent bien, en apportant énergie et ambiguïté à leurs personnages. Certains moments sont excellents (Vivianne mettant le bazar au restau, par exemple), mais la mise en scène et la psychologie restent trop prévisibles.