For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. lou.'s rating of the film The Caiman

    Occasione sprecatissima con bersaglio facile. Un ritratto grottesco, ma la realtà supera tragicamente la maschera farsesca.

  2. Il secondo maestro del revolver's rating of the film The Caiman

  3. Mirela Dudaş's rating of the film The Caiman

  4. Lynch/Fellini's rating of the film The Caiman

    On the surface, this is a critique of the Berlusconi administration. At its heart, its a story about coming to terms with divorce.

  5. BUSTER TIERNEY's rating of the film The Caiman

    En le revoyant ici, Moretti me ravit toujours autant : cette alliance entre réflexion, cynisme, sPectacle, sentiments, etc. permet de nous emmener dans une vraie lecture cinématographique et médiaAtique des mondes du spectacle (cinNéma et politique) ; la fin avec Moretti est particulièrement remarquable et éDifiAnte.

  6. Hind Bendaace's rating of the film The Caiman

    Very smart, plenty of details, funny, serious, tells many truths...

  7. Rubis's rating of the film The Caiman

    ouah ! tellement d'emotion !

  8. Pierre.F's rating of the film The Caiman

    Film archi cool avec la performance incroyable de Silvio Orlando. Toute une gamme comique traverse le film (de la satire politique à la farce absurde) et s'associe à une mise en abîme entre le réalisateur, Bruno, et Berlusconi. Il y a ainsi association de fils politiques et de critiques de la politique par la servitude volontaire. C'est Moretti qui joue Berlusconi dans la dernière scène comme ultime dénonciation.

  9. Nachtreich's rating of the film The Caiman

    A'Morè, ogni tanto sei proprio 'na sega senza dita.

  10. FISCHER's rating of the film The Caiman

    Cyniquement consciencieux et ironiquement vigilant comme toujours, Moretti dénonce avec un humour acide et une bienvenue sagacité les scandaleuses dérives inévitables qui s'énoncent et s'affirment quand trop de pouvoirs (politique, médiatique, juridique, financier) se cristallisent sur une personne, dans une seule main, que se soit un fat Berlusconi, un narcissique Poutine ou un agité Sarkozy. www.cinefiches.com

  11. ADZERTY's rating of the film The Caiman

    Un réalisateur de séries Z has been se lance dans la réalisation d'un improbable film brechtien sur Berlusconi auquel personne ne croit. Pourquoi d'ailleurs ? Quelques plans suffisent à Moretti pour démonter la propagande berlusconienne. Ce qui frappe, c'est plutôt le constat sans complaisance dressé sur la conscience politique des Italiens. Moretti n'est pas très loin de Pasolini...

  12. Christophe's rating of the film The Caiman

    Nanni moretti n'est jamais aussi pertinent que lorsqu'il traite des névroses collectives, dommage que les petites névroses du personnage principal prennent autant d'importance.

  13. cabecassis@free.fr's rating of the film The Caiman

    il y a la fin qui recoud les morceaux semés dans le film.. faire un film sur le roi des médias, la plus belle enflure de l'Italie, et pas simple du tout.. il y parvient par moments, excellent Moretti..

  14. xevli's rating of the film The Caiman

  15. Axel's rating of the film The Caiman

    D'habitude, N. Moretti a le génie de nous faire pleurer soit de mélancolie (La chambre du fils), soit de rire (Habemus papam). Là, il s'est essayé aux deux. Berlusconi n'est qu'un prétexte, le vrai sujet étant celui, réussi, des égos surdimentionnés du monde du cinéma, traité avec autodérision. Mais on verse ensuite dans un pseudo-drame familial sans profondeur, raté. Dommage.

  16. ana v.'s rating of the film The Caiman

    everything was going well until Nanni played Silvio, yhen I stopped following the characters I loved.

  17. Julius GL's rating of the film The Caiman

    Quelques moments mignons, mais tout est tant appuyé... Parfois ça parle 1 minute, tandis qu'un simple regard nous en aurait dit tout autant. A force d'appuyer, le caïman s'enfonce dans la vase. Le comédien en fait des tonnes, l'intrigue sentimentale n'a aucun relief. Le traitement de Berlusconi est survolé. Au moins dans Habemus Papam, il y avait Piccoli et une joli scène de Volley-ball.

  18. ikkini's rating of the film The Caiman

    Un film-tiroir fascinant et touchant.

  19. Le Danvic's rating of the film The Caiman

    Mon premier contact avec Moretti. Il y en aura d'autres. Beaucoup d'autres. J'espère. Je m'attendais à une charge au bulldozer, que nenni, souplesse, étirements, assouplissements... OK, j'attends la suite. Hum hum

  20. azoulay's rating of the film The Caiman

    Voir un génie du cinéma comme Moretti se planter magistralement finalement c'est réjouissant ! Errera ... Le film tombe dans le piège de Berlusconi tout comme l'Italie et la justice. On s'attend à une immense dénonciation et on se retrouve à regarder de piètres divagations familiales dont on se fiche pas mal. On finirait par penser que le seul qui vaille le coup dans cette désespérante Italie, c'est le Caïman..

  21. Bonnet Michel's rating of the film The Caiman

  22. Michael Zyx MH Claes's rating of the film The Caiman

    Autour du sujet d'un film sur Berlusconi, MORETTI nous livre une comédie amère sur un producteur fauché & has been, contraint d'accepter le divorce de sa femme. Portrait pitoyable d'un homme en fin de carrière, de qui tous se détournent. Around the subject of a film on Berlusconi, Moretti gives us a bitter comedy about a has-been producer forced to accept a divorce from his wife. Pitiful portrait of a man going down.

  23. Ludovic72's rating of the film The Caiman

    Evoquer tout le mal que Berlusconi a fait à l'Italie (devenue pendant un certain temps la risée des autres pays européens), cela valait le coup. Les messages de Moretti se diluent hélas un peu dans son traitement "multi-couches" du sujet (avec le film dans le film et les problèmes de couple annexes).

  24. Olivier Serafinowicz's rating of the film The Caiman

    4.5 Excellent Moretti film, with the biting humour of his earlier films but on a grander scale. Pertinent too when under a state of exception.

← Previous 1