For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. FISCHER's rating of the film To Paint or Make Love

    Sur des fonds de paysages magnifiques, des stéréotypes de personnages, à la densité caricaturale et aux comportements psychologiques d'une affligeante nullité... www.cinefiches.com

  2. Marc Saffar's rating of the film To Paint or Make Love

    Joli film sur un sujet étonnant, l'échangisme qui semble, dans cette version sage, devoir naître d'un certain ennui. Néanmoins ce film sait garder un certain mystère et chacun se fera son idée.

  3. Caillouquiroule's rating of the film To Paint or Make Love

    Décidément j'aime beaucoup les Larrieu. Leurs films sont toujours étonnants, et leurs personnages suivent des chemins auxquels on ne s'attend jamais vraiment.

  4. NicoIlGermanico's rating of the film To Paint or Make Love

  5. lic007's rating of the film To Paint or Make Love

    Un film d'une rare sensibilité, d'une rare sensualité... C'est justement l'intérêt du film, le sujet de la sexualité n'est abordé de cette manière que chez les Larrieu... Un film assez lent, calme, délicat, mais savoir avant de voir qu'il pourra en mettre mal à l'aise. Mais c'est moins cru que dans 99% des autres films parlant de sexe (genre, La Vie d'Adèle, à côté, c'est du porno trash).

  6. Michael Zyx MH Claes's rating of the film To Paint or Make Love

    Un seul mot, DELICIEUX == Les frères LARRIEU perpétuent avec élégance, délicatesse, finesse & talent l'orfèvrerie d'un cinéma français charmant, sensible, drôle celui de ROHMER, RESNAIS, LABRUNE, MOURIE. Et sous la légèreté, la profondeur ... One word DELICIOUS. == The Larrieu brothers perpetuate with elegance, delicacy, finesse & talent a sensitive & charming French cinema , With depth under the seeming superfiality

  7. garrigues's rating of the film To Paint or Make Love

    les personnages sont creux, seul Sergi Lopez arrive à évoquer une perversité érotique discrète.

  8. Soizic Izzi's rating of the film To Paint or Make Love

    Peindre ou faire l'amour ? En ce qui me concerne, en regardant ce film : ni l'un ni l'autre. Où est la peinture ? Dans les tubes d'acrylique légèrement violentés par un pinceau tout juste sorti de son emballage ? Où est l'amour ? Dans les bedaines de ces messieurs ? ...

  9. Bastien G.'s rating of the film To Paint or Make Love

  10. Agnieska F's rating of the film To Paint or Make Love

    Du charme, de la poésie, oui mais j'aimerais savoir pourquoi au casting, on a choisi des femmes magnifiques, sensuelles et attirantes et des hommes, qui sont des hommes...dégarnis, ventripotents. La femme doit être parfaite pour éveiller le désir, l'homme est un homme et cela suffit?

  11. azoulay's rating of the film To Paint or Make Love

    Ambitieux esthétique mais raté. Parcequ'ils ( les protagonistes) font semblant de parler d'amour en réalité ils ne parlent que d'eux mêmes. On oscille entre la revue de déco maison branchée à la campagne et les pré-retraités émoustillés . Rien sur la peinture et rien sur l'amour. On pourrait comparer avec "Happy Few" de Cordier moins chic mais beaucoup plus sincère.

  12. Tibulle85's rating of the film To Paint or Make Love

    Les frères Larrieu encore à leur meilleur! J'avais trouvé ce film très fin au plan psychologique, rendant crédible la "conversion" de ce couple.

  13. Ludovic72's rating of the film To Paint or Make Love

    Voilà une façon vraiment originale de parler de relations entre couples. Les frères Larrieu réussissent leur coup en jouant avec talent sur les couleurs, la lumière... et encore plus l'obscurité ! Ils opèrent ainsi des croisements et recoupements entre nature, peinture et érotisme, qui semblent finalement couler de source. Une œuvre assez subtile et amusante, servie par un excellent quatuor d'acteurs.

  14. Rubis's rating of the film To Paint or Make Love

    "un brin d'implicite et de poésie, ça ne fait pas de mal dans ce triste monde" -Philipe katerine "Ça a changé ma vie" -anonyme "Ça fait du bien autant de légèreté" -Pierre Ménès

  15. Bonnet Michel's rating of the film To Paint or Make Love

    œuvre farfelue ! On s'ennuie un peu, trop bobo, sujet usé....

  16. Kornovska's rating of the film To Paint or Make Love

    Très beau film d'amour. Humain, honnête, pensif, relaxant, vrai.

  17. Stefano Pesenti C.'s rating of the film To Paint or Make Love

    Mmmmm... how I adore this film...

  18. riraru's rating of the film To Paint or Make Love

    Konstruiert, unglaubwürdig, hanebüchen. Aber ein sehr nettes Haus, schöne Brüste und Geschmeidigkeit.