For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. BUTTAUD's rating of the film Waiter

    A bit too long though a good idea.

  2. FISCHER's rating of the film Waiter

    Un univers déjanté, surréaliste et disjoncté qui s'impose, de film en film, comme la marque de fabrique du cinéaste, expert dans l'élaboration de scénarii extravagants, traversés par des personnages excentriques, qui peinent généralement à se conclure dans de fort médiocres dénouements souvent à l'emporte-pièce, comme par exemple un camion qui écrase le héros et en même temps la fin de l'histoire. www.cinefiches.com

  3. Ludovic72's rating of the film Waiter

    A priori, un scénariste a le statut de Dieu tout-puissant pour les personnages qu'il fait évoluer. Mais quand ceux-ci se plaignent de leur sort, les choses dégénèrent... surtout si la petite amie du scénariste interfère aussi ! Van Warmerdam traite de la responsabilité du créateur, avec un humour absurde et froid qui ne plaira pas à tout le monde. Un exercice de cinéma anti-hollywoodien inégal mais plaisant (3,5 / 5)

  4. Alexis Feix's rating of the film Waiter

    Entre le bide d'une comédie qui ne fait rire que rarement et les profondeurs insondable d'un créateur aussi moyen que le personnage qu'il nous fait suivre.

  5. marcorenton's rating of the film Waiter

    Absurd in a funny way, funny in an absurd way.

  6. paul oram's rating of the film Waiter

    Enjoyable. This director sets up wonderful comic situations - the scene purchasing the bow and arrow is very funny. As a series of sketches its great. But the enormous potential of the idea behind the film is never developed any further than farce with arbitrary twists. The writer remains stubborn, the waiter trapped, the crooks and lovers a sideshow. The ending is particularly disappointing. A missed opportunity.

  7. cherot's rating of the film Waiter

    Tout est possible quand le personnage et son interprète sont excellents. Warmerdam sillonne avec des outils de narration les plus communs, ou "clichés" et déjoue notre imaginaire. Il nous fait vivre autant qu'à ses personnages de merveilleux moments de spectateurs (lorsqu'il trouve une arme dans une ruelle sombre). La combinaison de l'ennui, du banal, de l'absurde et la puissante beauté d'un personnage simple.

  8. Soizic Izzi's rating of the film Waiter

    Faut pas écrire quand on sait pas...

  9. Paolo Simeone's rating of the film Waiter

    Van Warmerdam ha tutta la mia simpatia, ma decisamente pretende un po' troppo da questa sceneggiatura.