Ce film est unique dans la filmographie de Ben Wheatley (Touristes, High Rise) et lui a permis de réaffirmer sa position de force motrice dans le cinéma indépendant britannique. Un tour de force audio-visuel, un film d’époque hallucinant en noir & blanc, un film séduisant dans un drôle de champ.