Lyssytchansk dans l’est de l’Ukraine : le personnel d’un centre d’accueil met tout en œuvre pour répondre aux besoins d’hébergement et d’affection d’enfants retirés de familles détruites. Ces jeunes tissent alors des liens d’amitié forts en attendant la décision du tribunal concernant leur avenir.
Dans ce documentaire bouleversant de Simon Lereng Wilmont sur des enfants vulnérables et leur réhabilitation, les expressions vides en disent long. Chorégraphies, boules à facettes et cierges magiques illuminent la dure réalité de l’abandon, dans cette œuvre sérieuse et sensible.