Un jour en 1938, Rome assiste à un défilé célébrant la rencontre entre Hitler et Mussolini. Une femme au foyer de la classe ouvrière rencontre alors la seule personne à ne pas assister au défilé, un animateur de radio libéral. C’est la naissance d’une amitié inattendue et profonde.