Cicadas
Isabell a du mal à s’occuper de ses parents vieillissants et à affronter l’effritement de son mariage lorsqu’elle fait la rencontre d’Anja, une mère célibataire. Cette nouvelle amitié l’amènera à faire face à la fragilité de son petit monde soigneusement construit.
La star du cinéma d’auteur Nina Hoss prête à nouveau ses talents à Ina Weisse dans ce film subtil et perspicace. Se déroulant dans un village des Alpes de Brandenberg perturbé par le mécontentement, ce récit de deux femmes de classes différentes susurre son ambivalence et sa complexité émotionnelle.