Emilia Pérez
Au Mexique, Rita, avocate surmenée, est engagée par le célèbre narcotrafiquant, Manitas Del Monte, pour l’aider à disparaître et à devenir Emilia Pérez, la femme de ses rêves. Rita organise les opérations et simule la mort de Manitas, mais le passé d’Emilia menace de faire échouer sa nouvelle vie.
Partageant le Prix d’interprétation féminine à Cannes parmi son casting exceptionnel, la comédie musicale de Jacques Audiard est unique en son genre. Surchargé d’action entre thriller de cartel, télénovela et ode à l’accomplissement de soi, Emilia Pérez s’impose telle une force de la nature.