Lorsque l’extra-terrestre Friendship se trompe de destination lors d’une mission pacifique sur Terre, elle atterrit par inadvertance en Jordanie pendant le Septembre noir de 1970. Secourue par un sympathique reporter de guerre britannique, ils entament une série de conversations révélatrices.
L’unique long-métrage solo de Peter Wollen réimagine le cinéma de science-fiction à une échelle plus intimiste : un kammerspiel à deux voix imprégné de réflexions poétiques sur une planète ravagée par les guerres. Swinton est sublime dans le rôle d’une visiteuse extra-terrestre en recherche de paix.