I Want to Go Home
Joey Wellman, un bédéiste américain acariâtre, accepte de se rendre à une exposition à Paris avec sa compagne Lena car sa fille Elsie, qui le fuit, y est étudiante. Mais dès l’atterrissage, l’envie de rentrer lui démange tant le choc culturel lui est pénible.
Alain Resnais nous emmène à Paris pour nous offrir un choc des cultures endiablé. Co-signé par Jules Feiffer, qui a créé Popeye pour Robert Altman, I Want to Go Home permet à Resnais, grand fan de bandes dessinées, de donner vie aux planches avec une vitalité à la Looney Tunes irrépressible.