Deux décennies après que des menaces de mort de paramilitaires d’extrême droite ont forcé une communauté maronne à prendre la fuite, les villageois se lancent dans une aventure symbolique dans la jungle de la région Caraïbe de Colombie pour ressusciter ce foyer qui n’existe que dans leurs souvenirs.