Monsters
Après le crash d’une sonde spatiale de la NASA, une invasion extraterrestre confine une zone entre le Mexique et les USA. Au cœur de cette terrifiante réalité, alors que l’armée tente de contenir les créatures, un photojournaliste doit escorter la fille de son patron jusqu’à la frontière américaine.
Gareth Edwards captiva avec sa SF épique à moins d’un million de dollars, un genre trop souvent dominé par le spectacle. Film à créatures d’une grande intelligence émotionnelle aux effets spéciaux maison saisissants, Monsters transcende avec brio sa genèse en tant qu’inspiration hollywoodienne.