En Cisjordanie, Palestine, de jeunes artistes privés de leurs droits évoquent les choix qu’ils ont faits en exprimant leur créativité pour répondre à leur environnement. Au milieu de la persécution et de la marginalisation qu’ils subissent, ces artistes célèbrent la vie, l’amour et l’espoir.
Qui paye le prix de la guerre ? Filmé en Palestine en 2016 et 2017, Occupied se penche sur cette question par le biais d’interviews sur l’essence du foyer, de la liberté et de l’occupation. À travers le regard d’artistes locaux, il peint un portrait de la vie qui se mue en une ode à la résilience.