Oray
Oray, un jeune musulman, prononce le mot « talaq », le mot islamique pour la séparation, au cours d’une dispute avec sa femme Burcu. L’imam l’informe des conséquences : Oray doit maintenant se séparer de Burcu pendant trois mois.
Premier long métrage déchirant de Mehmet Akif Büyükatalay, Oray relate l’histoire d’un homme qui peine à concilier foi, amour et identité après qu’une profération religieuse altère sa vie. Le cinéaste traduit avec intensité la charge émotionnelle de la croyance et de l’appartenance dans la diaspora.