Paranoid Park
Alex, un jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité sur l’un des spots les plus malfamés de Portland, le Paranoid Park. L’adolescent doit maintenant choisir entre se dénoncer ou garder le secret sur ce tragique événement.
Après sa Palme d’Or pour Elephant, Gus Van Sant se replongea dans la vie des adolescents — et prit encore une fois au sérieux leur mélancolie, leur léthargie et leurs échappatoires fugaces. Le skateboard est le thème de ce récit onirique qui nous emporte dans des mouvements d’une beauté ineffable.