Jafar Panahi a passé sa carrière à documenter le quotidien – et les oppressions systémiques – de l’Iran contemporain. Lauréat du Lion d’or à Venise, Le Cercle compte parmi ses meilleurs films : un regard poignant et vital sur un groupe de femmes que le patriarcat a réduites à l’état de fugitives.