Avec sa voix off et son œil observateur, Agnès Varda arpente les rues de Paris pour étudier les cariatides, ces sculptures féminines qui soutiennent les édifices de la capitale. Par la poésie, la chanson et les anecdotes historiques, Agnès Varda nous guide dans une visite architecturale de la ville.