Injectant une dose de néo-noir dans un mélodrame, les frères Dardenne revitalisent leur intrigue morale habituelle avec un film policier audacieux. Porté par la performance folle d’Adèle Haenel, La fille inconnue n’hésite pas à explorer les attitudes françaises face à la race et à l’immigration.