Roy Andersson, roi suédois de la tragicomédie, s’attaque à toutes les strates de la société dans ce film aussi déconcertant que sauvagement drôle, une comédie d’art et d’essai que l’on pourrait décrire comme un rêve angoissé joué par les Monty Python dans une session d’impro supervisée par Bergman.