Comment rendre hommage, en 150 secondes, à la Cinémathèque Française qui a 50 ans, sans filmer les 50 marches qui mènent au Musée du Cinéma et au sombre auditorium où la projection des chefs d’oeuvre avec de célèbres escaliers a lieu?
Qui de mieux pour nous guider à travers la Cinémathèque Française de Paris qu’Agnès Varda ? Avec Isabelle Adjani à ses côtés, icône du cinéma français, elle célèbre les 50 ans de cette institution en filmant les cinquante marches qui mènent à sa salle de cinéma et un demi-siècle de cinéma à la fois.