A Quiet Summer
Ada, dix-sept ans, fait face à la pression de sa famille tandis qu’elle tente de vivre son premier flirt estival. La situation ne s’améliore pas lorsque Mira, sa cousine adolescente insouciante, débarque depuis la France.
Dans son deuxième court métrage, la prometteuse Sis Gürdal évoque le voile sensuel de l’été et les secousses subtiles de la jeunesse. Désir et répression planent tandis qu’une saison fugace menace de défaire le peu de certitude à laquelle s’accroche la jeune protagoniste.