Back and Forth
Après avoir travaillé pendant trois ans aux États-Unis, Filiberto revient fièrement dans sa ville natale au Mexique. Il trouve son village en ruines, sa mère morte et l’approvisionnement en eau contrôlé par un propriétaire malveillant. Pire encore, son meilleur ami Luis a épousé son ex-petite amie.
Lorsque le protagoniste aventurier revient au Mexique en buvant de la Budweiser et en portant une casquette de base-ball, il ne ressemble plus à ses anciens amis, et ses anciens repaires ont également changé. Mêlant action et mélodrame, ce film de passage de frontière est riche en rebondissements.