Enfant gâté d’un docteur fortuné, Henry Pasquier découvre l’amour, les sensations fortes et un nouveau sens à sa vie lorsqu’il rejoint sans le vouloir une bande organisée de voleurs de voitures. Parmi eux se trouve Jeannette, qui sert d’appât au gang, et dont Henry tombe amoureux.
Voici un petit bijou : les débuts de Billy Wilder en tant que réalisateur, une comédie tournée en France entre son départ d’Allemagne et son arrivée à Hollywood. Avec Danielle Darrieux dans le rôle principal, ce film montre la sensibilité nuancée de Wilder, entre romance, cynisme, comédie et drame.