Crash
James Ballard, producteur de films publicitaires, et sa femme Catherine mènent une vie sexuelle débridée. Suite à une grave collision avec le docteur Helen Remington ayant entraîné la mort de son mari, James se lance dans l’exploration des rapports étranges qui lient danger, sexe et mort.
Cette adaptation du roman scandaleux de J.G. Ballard par David Cronenberg explore les gouffres les plus profonds du désir humain. L’un des grands films des années 90, Crash est une réflexion transgressive et psychopathologique sur le sexe, la mort et les effets des connexions parasites.