Havana, from on High
La pénurie chronique de logements qui frappe le centre de La Havane a poussé la ville à se développer dans les hauteurs qui la surplombent. Résilients et remarquables, les habitants perchés sur les sommets de la capitale sont les témoins privilégiés d’une société en pleine transformation.
Récompensé d’un prix Écrans canadiens, le documentaire de Pedro Ruiz porte un regard ébahissant sur la vie juchée sur les toits de La Havane. Une magnifique photographie accompagne les méditations des résidents les plus défavorisés de la cité sur leur nation et leur place au sein de celle-ci.