No Sad Songs
Canada, 1985. La communauté LGBT+ réagit à la crise du sida. Jim Black, 37 ans, témoigne face à la mort prématurée qui l’attend. De son côté, Catherine Hunt, dont un frère est atteint de la maladie aux États-Unis, évoque les valeurs qu’une telle crise fait ressortir chez les familles et les amis.
Ce premier documentaire clé de Nik Sheehan sur la crise du sida rend hommage à la formidable résilience des personnes séropositives, alors rejetées par le gouvernement, les médias et le grand public. Un portrait sincère de la solidarité queer, exprimée collectivement à travers l’art et l’activisme.