Dans le Paris des années 1960, la chanteuse Pomme se lie d’amitié avec Suzanne, enceinte. Pomme lui prête de l’argent pour un avortement, mais un drame vient les séparer. Dix ans plus tard, elles se retrouvent, transformées par le mouvement de libération des femmes, et jurent de rester en contact.
Sur fond de mouvement de libération des femmes en France, la comédie musicale féministe d’Agnès Varda éclate d’une joie militante et collective. Luttant contre les règles patriarcales qui oppriment le corps des femmes, ce portrait d’amitié féminine célèbre le pouvoir radical de la famille de cœur.