Eugene Jarecki monte dans la Rolls-Royce 1963 d’Elvis Presley pour une escapade musicale qui l’emmène de Memphis à New York, Las Vegas et au-delà. Quarante ans après la mort du King, Alec Baldwin, Chuck D, Ethan Hawke, Mike Myers et plusieurs autres méditent sur son ascension et sa chute.
Mélodie sans chaînes d’archives, d’interviews et de rock ‘n’ roll, ce documentaire voit l’histoire américaine résonner à travers la musique d’Elvis Presley. Suscitant la réflexion, le film d’Eugene Jarecki nous tend le King comme le miroir d’une nation — peut-être révélateur de son avenir trouble.