Rodrigo D: No Future
Adolescents agités des bas-fonds de Medellín, Rodrigo et ses amis passent leurs journées à chercher les ennuis. Mais Rodrigo rêve de jouer du rock. Il convainc ses camarades de former un groupe punk qui s’avérera leur salut pour s’extirper de l’errance, de la violence, de la drogue et de la peur.
La rage et l’apathie d’une jeunesse désabusée éclatent dans ce premier film colombien en lice pour la Palme d’Or — et premier film pour Víctor Gaviria. Des extraits de musique punk évoquent un besoin urgent et vital d’évacuer un désespoir refoulé tout en soulignant la beauté cachée de ruines.