Taxibol
Lav Diaz, célèbre réalisateur philippin, et Gustavo Flecha, chauffeur de taxi cubain, parcourent les rues de Cuba et parlent de politique, de migration, de conditions sociales et d’amour. Ils dressent un portrait de leur pays respectif en s’appuyant sur des histoires et des expériences personnelles.
Montrant Lav Diaz sous son jour le plus franc, ce film d’une grande inventivité formelle se dévoile comme un tour de passe-passe cinématographique. Ce qui semble un simple documentaire se mue bientôt en une fiction sur la culpabilité et la solitude tournée dans l’ancienne villa cubaine d’Hemingway.