João se rend à Macao où il n’est pas revenu depuis l’enfance après avoir reçu un mail d’une amie dont il n’avait plus de nouvelles. Elle disait s’être aventurée avec des mauvais garçons et le priait de venir. Ce voyage lui fera remonter le temps, jusqu’à la période la plus heureuse de sa vie.
Les portugais João Rodrigues et João Rui Guerra da Mata remixent le film essai en thriller avec ce voyage onirique qui rend honneur à la capitale mondiale du jeu. Macao est comme cachée à l’intérieur d’un rêve inoubliable et flou et dans l’ombre du colonialisme.