La talentueuse cheffe Eugénie et le fin gourmet Dodin travaillent ensemble depuis 20 ans. Alors que l’amour s’installe, ils créent des plats qui impressionnent même les meilleurs chefs. Face à la réticence d’Eugénie à s’engager, Dodin décide de cuisiner pour elle, espérant conquérir son cœur.
Avec Juliette Binoche et Benoît Magimel en épicuriens des années 1880, ce film sensuel est empreint de romance et d’une lumière dorée. En alliant les délices de la cuisine aux plaisirs du cinéma, Trần Anh Hùng a reçu le prix du meilleur réalisateur à Cannes. Un vrai régal façon belle époque.