Waiting
Dans le sud de l’Iran, un garçon de 14 ans est envoyé chaque jour à une maison voisine pour chercher la glace que lui tend une fille dans l’entrebâillement de la porte, et dont seules les mains ornées de henné sont visibles. Le désir de voir son visage finit bientôt par le consumer.
Le désir monte discrètement dans ce court métrage hypnotique qui dépeint la routine d’un jeune garçon envoûté par la beauté. Entre les mains assurées d’Amir Naderi, lumière, couleurs et textures ont une portée majestueuse et forment un langage cinématographique exquis qui en exprime toute l’agonie.