Julia et Tobias découvrent que leur fille Marielle a subitement développé des capacités télépathiques lui permettant de voir et d’entendre tout ce qu’ils font — ce qui engendrera des situations embarrassantes ou absurdes tandis que des vérités délicates sont mises au jour.
Mention spéciale du jury à Berlin, le deuxième long métrage du réalisateur-scénariste Frédéric Hambalek extrait une satire efficace d’un scénario impliquant une adolescente télépathe. What Marielle Knows devine ce qui se cache sous le vernis de la vie bourgeoise avec une perspicacité surnaturelle.