Alejandro González Iñárritu a fait une entrée fracassante avec ce premier long métrage explosif, marquant le début d’un nouvel âge d’or du cinéma mexicain. Récompensé à Cannes et révélant Gael García Bernal, Amour chiennes est une épopée urbaine sauvage qui ne manque pas de mordant.