Dans un style similaire à Forest of Bliss de Gardner, Velu Viswanadhan dépeint l’Inde moderne dans le style le plus pur du cinéma ethnographique : ses habitants, ses rituels, ses rues et son atmosphère. Sans intervention au-delà de la caméra, son témoignage nous transporte d’un endroit à l’autre.