Ceuta
Bloqués à Ceuta, une enclave espagnole située au nord du Maroc, cinq migrants (du Cameroun, de Somalie, du Tchad et de l’Inde) attendent. À seulement 14 km de la péninsule ibérique, ils se demandent s’ils pourront pénétrer sur le sol européen ou s’ils seront renvoyés dans leur pays respectif.
Le destin de migrants coincés à Ceuta est traité par un regard empathique et des conversations avec des hommes qui vivent quotidiennement dans l’attente, peut-être en vain, d’atteindre l’Europe continentale. Un documentaire aussi important que percutant peuplé de rêves, d’espoirs et de regrets.