Inland Empire
Nicki Grace décroche un rôle très en vue, mais lorsqu’elle s’éprend de son partenaire, elle réalise que sa vie commence à imiter le film qu’elle tourne. Pour ajouter à sa confusion, elle découvre que ce dernier est un remake d’une production polonaise inachevée à cause d’une tragédie indicible.
Avec l’intrépide Laura Dern à ses côtés, David Lynch livre son film le moins linéaire (!) et le plus expérimental (!!), longtemps attendu après Mulholland Drive. Cauchemar hollywoodien tourné en mini DV, Inland Empire est d’un surréalisme pur, intense et puissant.