Jean-Michel Basquiat: The Radiant Child
Tamra Davis rend hommage à son ami et explore la figure iconoclaste qu’il était. L’œuvre néo-expressionniste dense de Basquiat, influencée par le bebop, a émergé alors que l’art minimaliste et conceptuel était en vogue. Artiste noir renommé, il fut sans cesse confronté au racisme et aux préjugés.
Le documentaire essentiel de Tamra Davis sur le visionnaire Jean-Michel Basquiat dépasse son aura énigmatique. Une étude vibrante et captivante d’un artiste qui, selon les mots de la réalisatrice, “est devenu célèbre pour son art, puis célèbre pour sa célébrité, puis célèbre pour son infamie.”