Les destins de six immigrés germano-turcs s’entrelacent au gré des circonstances : un vieil homme et une travailleuse du sexe nouent une alliance, un jeune universitaire est confronté à son passé, deux femmes tombent amoureuses, et une mère tente de recoller les morceaux de sa vie brisée.
Après l’Ours d’or Head-On, Fatih Akin fait appel à la grande Hanna Schygulla (Les Larmes amères de Petra von Kant) pour ce drame complexe. Bien que partagé entre l’Allemagne et la Turquie, ce récit aux trajectoires entrelacées fait le lien entre ces deux pays et leurs cultures respectives.