Eternal Daughter
Julie, une cinéaste en panne d’inspiration, se retire dans un manoir isolé dans la campagne anglaise, avec sa mère qui a connu l’endroit dans sa jeunesse. L’ambiance étrange qui règne dans la demeure et l’impression grandissante qu’un secret ineffable hante les lieux ne tardent pas à troubler Julie.
Les grincements nocturnes résonnent dans le film de Joanna Hogg, mais les fantômes y sont aussi touchants que effrayants. La double interprétation de Tilda Swinton donne vie à un lien familial tendu, tandis que les regrets et les souvenirs étouffés suintent dans les murs de cette maison hantée.