A la fin des années 20, le cinéma muet a commencé à se perfectionner (formellement audacieux, émotionnellement riche, des films ambitieux sont nés) avant que l’apparition du son change la trajectoire des innovations. Le cinéma muet soviétique est à son apogée dans ce film du méconnu Abram Room.