Erika, professeure de piano au Conservatoire de Vienne, vit avec sa mère tyrannique dans un monde fait d’amour malsain et de dépendance. Sa sexualité se résume au voyeurisme et à l’automutilation masochiste. Mais quand un de ses élèves tente de la séduire, les barrières qui l’entourent s’effondrent.
La grande Isabelle Huppert est le cœur incandescent de ce récit de désir et d’obsession qui remporta le Grand prix du jury, ainsi que les Prix d’interprétation féminine et masculine à Cannes. L’un des drames les plus incisifs, dérangeants et psychologiquement riches de notre siècle.