Cristi est un policier roumain corrompu. En prenant part à un casse aux enjeux énormes, il doit naviguer dans les méandres de la corruption, de la trahison et de la tromperie. Un voyage aux îles Canaries pour apprendre un langage sifflé pourrait être exactement ce dont il a besoin pour y parvenir.
De Policier, adjectif à son film Le Trésor, Corneliu Porumboiu a fait tomber les barrières entre le réalisme caractéristique de la Nouvelle Vague roumaine et les codes du thriller policier. Présenté à Cannes, ce film tordu de vol et de tromperie se transforme en un néo-noir stylisé et sexy.