A 14h28 le 12 mai 2008, un tremblement de terre d’une magnitude de 8 a détruit une grande partie de la région de Beichuan, dans la province chinoise du Sichuan. Le réalisateur Du Haibin est arrivé dix jours après et a commencé à tourner cet extraordinaire documentaire sur les conséquences.
Ce documentaire parvient à saisir en images les conséquences physiques, spirituelles et sociales catastrophiques d’un tremblement de terre. Du Haibin, armé de son caméscope filme la résilience d’une communauté et l’indifférence d’un gouvernement, comme un microcosme de l’échec politique.