Cette comédie dramatique, pleine de charme fantasque et d’énergie, tournée en 16mm et numérique, voit Vincent Macaigne camper le premier rôle, qui lui sied particulièrement bien. 2 Automnes, 3 Hivers, est esthétiquement jovial et émotionnellement réaliste, et rappelle Donzelli et le mumblecore.